lundi 18 juin 2007

Carte détaillée du voyage

Je viens de passer quelques heures à créer mon parcours.
Vous n'avez qu'a cliquer sur la photo ci-dessous pour pouvoir suivre ma trace complète sur GoogleMaps et vous faire une idée des pistes vues du ciel (affichage des images sattelites).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce grand parcour.
Courageux vous en avez vus des villes. Quel chance !...

Anonyme a dit…

bonjour,
c'est toujours super interessant de profiter de l'experience de ceux qui veulent bien la faire partager.
j'ai parcouru avec plaisir et interet ton site et la galerie photos.
petites questions: au vu des photos, vous roulez habillés leger. est ce prudent? quelle température aviez vous?
quand vous partiez ballader à pied, que faisiez vous du sac pelochon, pas de risques de vol selon vous?
pouvez vous me communiquer l'adresse de votre hébergement à marrakech?
à bientôt

Jesus33 a dit…

Salut,
Alors pour répondre aux 4 questions:
1. On a toujours roulé habillé léger sauf lors de la descente et la remontée de l'Espagne (Autoroute). La raison est simple: je ne dépassai jamais les 110Km/h dans le grand sud (grandes lignes droites avec visibilité à 2km mini), alors que dans l'Atlas je me promenais à 60-70Km/H. La partie la plus dangereuse est la région surpeuplée (côte Atlantique à Marrakech) et surtout les nationales...
2. Au niveau des températures nous avons eu de 14°C à Agadir à 45°C à Tata, Zagora et Merzouga. Il faisait à peine 30°C à Marrakech mais nous avons été très chanceux de ce côté là (il y fait actuellement 56°C)
3. Le sac pelochon est attaché avec 2 sandows et 2 sangles à boucle métallique. Je reprend le bout libre des 2 sangles et fait un noeud sous la selle qui ne s'ouvre qu'avec la clef. C'est généralement suffisant mais le mieux est de demander à faire garder la moto pour 10dhr soit moins d'1€ (bar, station service...), c'est le tarif pour la nuit.
4. A marrakech nous avons dormi à l'hotel "Le Provençal" ;-) N'y voire aucun chauvinisme régional mais c'était le moins cher at l'on a pu rentrer la moto dans l'hotel (voir photos).

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis aussi un passionné de voyage à moto mais je débute!! Il faut bien commencer un jour. J'ai prévu de faire un de ses 4 un voyage au Maroc avec ma douce moitié. Ma question était surtout sur le poid des bagages que vous emmener. Je ne dispose que d'une 650 et j'ai peur qu'elle ne tienne pas le poid de la bagagerie/protections + sds et Bagages. Avez vous pesé vos bagages, avez vous une liste oeut être?
En tout les cas magnifgique voyage et vraiment merci de partager votre aventure avec les internautes...

Appel de phare

Unknown a dit…

Félicitation
Par contre une question comment à tu fait pour creer ce voyage sur google maps